Les Belles Américaines – 18/10/2020

Imaginez un peu un dimanche de fin octobre sous le soleil ! Il fait beau il fait bon et tout le monde a envie de rouler…

L’Indian Motorcycle Rider Group (IMRG) et le Nantes Ocean Chapter France (NOCF) se retrouvent donc dimanche 18/10/2020 à 09h30 au village moto d’Orvault. Si vous aviez vu ce parking rempli d’Indian et de Harley Davidson sous le soleil ! 65 motos : 19 Indian, 1 intruder et 45 Harley Davidson ; ça brillait et pas qu’un peu !

Un masque sur le nez, des rires dans les yeux, c’est avec bonne humeur que chaque biker se laisse prendre sa température à peine descendu de moto ! Ce moment plutôt insolite est paradoxalement festif ! Curieuse époque…

Après un briefing sécu, les 2 organisateurs, Pascal BRUNEAU, directeur de l’IMRG et « Dom le Jag », membre du NOCF, emmènent chacun un groupe, direction le Port du Collet via le bac à Couëron, le canal de la Martinière, Rouans, Chéméré et les Moutiers en Retz. Le bac pour traverser la Loire est saturé de motos au grand plaisir des badauds lorsque nous débarquons au Pellerin. Comme toujours, nos traversées de villages bruyantes et rutilantes attirent la sympathie, les coucous des enfants, les « V » des passants et c’est bien là la magie de ce type de machines.

A notre arrivée au Port du Collet vers 12h30, nos amis « indiens » offrent à toute cette tribu remuante un apéritif chaleureux avant que chacun n’aille chercher son pique nique. Puis par petits groupes, chacun se restaure et Doudou l’Indien s’évertue à transformer tout ce petit monde en basse cour. On est comme des coqs en pâte , entre jeux et rires !

Le retour sur Nantes est joyeux et l’on se sépare après un dernier verre en extérieur à la brasserie l’Antidote.

Décidément c’est un chouette dimanche !

Merci infiniment à Pascal BRUNEAU et ses indiens, les membres de l’IMRG, d’avoir répondu présents aussi nombreux à cette proposition de partage de route et de bonne humeur. Merci aux serre files et safeties pour leur encadrement et merci à « Domie la Belge » pour son reportage. Et enfin merci aux membres du NOCF pour leur enthousiasme et leur passion !

A bientôt sur les routes !

Connectez vous pour accéder au contenu réservé aux membres