9ème Euskadi Tour

Nouvelle édition de l’Euskadi avec près de 300 participants pour 200 motos, 20 Chapters et une représentation massive du NOCF cette année avec 36 participants !

Après une route vers Bayonne, nous sommes accueillis à la concession de Anglet pour notre inscription, la remise des bracelets groupe et notre cadeau de bienvenue (un beau tee shirt) Jusque-là tout est calme, la mer est là,  le soleil brille, la température est bonne; les bikers sont cools après pas mal de kilomètres mais ils commencent à avoir soif !

L’hébergement Azurera d’Anglet privatisé pour l’occasion est situé en bord de mer et s’est préparé pour nous recevoir ; bon les bikers ne sont pas des touristes comme les autres et ils vont vite le comprendre.

Commence alors la première soirée avec la tireuse à bière, les chants basques, les chapters qui se défient. (au niveau puissance vocal le NOCF se défend) , les retrouvailles avec ceux qui participent régulièrement aux manifestations, la connaissance de nouveaux membres…le tout dans une ambiance qui laisse présager un weekend plutôt festif.

Les deux journées du samedi et dimanche, ce sont les runs Lurra et Itsasoa

Run terre le samedi avec un stop à St Jean Pieds de Port, la traversée de la frontière pour un déjeuner en Espagne à Urdax-Alkerdi et retour à la base ; Les routes sont belles, le soleil brille et il fait chaud et en plus ça grimpe pas mal. Un beau test de virages toute la journée nous confirme que nous ne sommes pas au plat pays !

Demain avec la balade mer, ça devrait être plus « calme »…

Et bien non, dimanche, après un arrêt à Hendaye nous enchainons les virages pour un déjeuner à Oiartzun – Alztibar en Espagne je crois…pas de sieste et on enchaine encore les virages pour redescendre dans la vallée , avec même du brouillard au départ, et rejoindre Anglet.

Mais les soirées me direz-vous ? Et bien après une bonne douche (pour ceux qui rentre dans la douche, n’est-ce pas Fred) les soirées sont ensoleillées, arrosées, musicales, amicales, détendues, sans retenues, bierry, rhumy, whisky , … mais comme on dit ce qui se passe à Anglet , reste à Anglet !

Ha j’oubliais aussi, les groupes de musique, les déhanchements des bikeuses sur le dance floor,  la queue au petit déjeuner, la traditionnelle remise des trophées, l’organisation pas simple des photos chapters ( Hin Thierry et Thierry ) pas discipliné le biker, Philippe qui échange sa moto avec Tonio en panne et la charge sur sa remorque pour la ramener à Nantes (belle solidarité, merci à lui)  , Pascal qui a du louer une moto à Bordeaux , lui aussi en panne.

Au final « Oso ekitaldi polita » (un bel évènement ) un bel accueil du Côte Basque chapter  une présence incontestée des membres du NOCF, de très beaux paysages, de très bons moments passés entre copains ; Vous ne connaissez pas l’Eusakdi , inscrivez-vous en 2025 !

Agur eta bi urte barru arte

Berny

l’album photos, c’est ici :[RESTRICT]https://photos.app.goo.gl/XGRuStSXctApQHeH6


[/RESTRICT]