2022 06 Route du Blues

Difficile de résumer ce voyage « La Route du Blues » qui nous a mené de la nouvelle Orleans à Chicago.    Voyage de 3000 kms de pur bonheur organisé par l’agence West Euro Bikes et géré par Philippe, avec comme fil conducteur : la route du blues au départ de Chicago vers La Nouvelle Orleans pour le groupe 1 et au départ de la Nouvelle Orleans vers Chicago pour le groupe 2 ; soit près de 30 membres du chapter !

Un grand coup de chapeau à Philippe Favrole, maître dans l’organisation et la gestion de ce voyage. Il a su nous organiser, nous guider, nous dépanner, nous faire découvrir, nous expliquer…toujours dans la bonne humeur et sans compter son temps !

Un programme dense mixant un peu de miles et beaucoup de visites :

Arrivée à La nouvelle Orleans, son centre historique le Quartier Français, et à la nuit tombée, Bourbon Street Restons dans l’ambiance Louisiane avec les visites de Laura plantation, Rosedown plantation et un petit tour de air-boat dans les bayous pour nous mettre dans l’ambiance ;

Puis départ sur la vraie route du blues le long du Mississipi avec une petite pause à Indianola pour la visite du BB King Museum, du Delta Blues Museum, coup d’œil au Ground Zero Blues Club (Club de Morgan Freeman) à Clarksdale .

Direction Memphis, avec la visite de Graceland, du Sun Studio, du Rock & Soul Museum, du National Civil Rights Museum, du Lorraine Motel … et en soirée balade sur Beale Street, rue légendaire où est né le blues.

Puis remontée vers Lynchburg pour découvrir les secrets de la fabrication du Jack Daniel’s, puis poursuite vers Nashville (Music City USA) , avec une ambiance de folie avec le festival international de country et visite des studios d’enregistrement, le Johnny Cash Museum , la Gibson factory.

De Nashville, nous allons sur la ville de St Louis par la route panoramique qui longe le Mississippi. Le matin direction Springfield, la capitale de l’Illinois, où vécut Abraham Lincoln et visite du cimetière, arrêt à Blowming Green pour la visite du musée Corvette. On empruntera ensuite une partie de la route 66, avec stop à Pontiac et visite d’un superbe musée « Route 66 Association of Illinois » puis direction Joliet, la ville des Blues Brothers, qui présente un échantillon de l’architecture typique de la Route 66.

Temps fort du voyage pour des bikers, la remontée de Chicago à Milwaukee pour la visite du musée Harley-Davidson avec un accueil personnalisé pour le Chapter de Nantes, la découverte des réserves privées et malheureusement le moment de dire au revoir à nos amis américains.

Avant notre retour, visite et découverte de la magnifique ville de Chicago, du lac Michigan, de l’incroyable architecture de la ville, balade dans Millenium Park et Grant Park pour voir la Buckingham Fountain, point de départ initial de la Route 66 puis notre challenge à tous : monter en haut de la Willis Tower l’une des plus hautes tours du monde.

J’en ai surement oublié, mais toutes les images seront dans nos têtes pour longtemps ! 

L’album photos c’est ici : [RESTRIT] https://photos.app.goo.gl/h7ZUu53wUAerF1Vu8


[/RESTRICT]