LA NOIRMOUTRINE 04/05/2019

Samedi matin rendez vous aux aurores à la concession : température un peu fraîche et ciel incertain.

Départ à l’heure pour notre rendez vous avec le second groupe à Bourgneuf.

Le groupe est maintenant au complet, une bonne cinquantaine de personnes, et, après le « brief » et les recommandations du maitre de cérémonie, Patrick, nous partons vers le gois.

Ballade fort agréable à travers les marais, les parcs à huîtres de la baie de Bourgneuf et arrivée à notre « camp de base » chez des amis de Patrick, le tout sous un ciel de plus en plus agréable.

Préparatifs et mise en tenue de chacun pour attaquer la palourde.

Et là, grosse surprise ! le mythe du « biker » harnaché de boots et blousons cuir en prend un sacré coup ! Nous découvrons un nouveau visage de nos « bikers » : qui en sandales plastique, qui en bottes de caoutchouc avec ou sans bermuda ou pantalon relevé, coupe vents multicolores (bleu, jaune, rouge etc …), bonnet en laine en guise de casque et même une chapka ! Chacun s’y reconnaitra.

Heureusement certains avaient quand même conservé le logo du NOCF. 😀

Partie de pêche de deux heures dans un environnement magnifique, un ciel bleu et une température très agréable.

Nous n’avons surement pas vidé la baie de ses palourdes mais en tout cas nous avions tous un très large sourire qui en dit long sur le moment de bonheur passé les pieds dans l’eau.

Au retour de cette pêche (miraculeuse ?), une tireuse à bière, un beau petit buffet bien garni, un groupe de musiciens locaux nous attendaient pour un super « after » pêche.

Un dernier petit tour de l’ile sous la conduite de Patrick avant de se rentrer, repus de cette journée au grand air.

 

En tout cas un super grand merci à Sabine et Patrick et leurs amis pêcheurs de l’APLAV, les musiciens, nos hôtes agriculteurs de nous avoir organisé et si bien accueilli durant cette journée.

 

Connectez vous pour accéder au contenu réservé aux membres