D-Day en Normandie – 2019

Départ le vendredi en compagnie de Miguel.

Pour certains sa présence n’aura causé aucun problème, pour d’autres cela a été un peu plus compliqué et pour quelques-uns carrément « galère ».

Au final tout le monde est arrivé sain et sauf à bon port sur le site « Azureva » de Hauteville sur Mer, prêt à démarrer dès le lendemain ces deux jours de commémoration du D Day.

Au total 201 motos très exactement se retrouvent au point de rassemblement pour se rendre en un seul convoi impressionnant au point de rendez-vous de ces deux jours, Vierville sur Mer.

Toutes les motos arborent les drapeaux et fanions des troupes alliées ayant participé au débarquement. Partout notre convoi déclenche des gestes amicaux dans une région où la ferveur vis-à-vis du débarquement est très présente et très marquée.

A partir de Vierville deux visites et commémorations officielles sont organisées, l’une à Omaha Beach et l’autre au cimetière américain de Colleville. Sur place les parkings nous ont été réservés et les déjeuners organisés sous forme de piquenique avec panier repas.

Les après-midis sont libres, laissant à chacun la possibilité d’organiser ses propres visites.

Bien que les températures extérieures aient été un peu fraîches (nous avons quand même évité la pluie), les soirées sont chaudes, notamment le dernier soir : ambiance colorée et d’enfer avec un groupe musical un peu « déjanté » mais génial pour créer l’ambiance.

Au final, un weekend d’émotions.

Connectez vous pour accéder au contenu réservé aux membres